WeCan.Fund change de nom et devient Wecan

Le monde connaît des bouleversements profonds avec l’émergence de la blockchain. Caractérisée par la tokenisation et le développement des solutions décentralisées, la technologie des registres distribués remet en question les fondamentaux sociaux, économiques et technologiques. Afin d’accompagner cette transition et de créer ensemble les idées du futur, WeCan.Fund, fort de ses performances 2018, révise son architecture de marque et devient Wecan.

 

 

Une vision

 

« La transaction de valeur décentralisée est plus que jamais une réalité pour laquelle nous avons de grandes ambitions et une grande responsabilité. Pour accompagner ces nouveaux défis et accélérer notre développement, nous avons pris la décision de doter Wecan Group d’une marque-mère bap- tisée, de manière audacieuse, Wecan. Simple et forte, la marque caractérise l’innovation et incarne l’ensemble de nos valeurs et activités. Nous affirmons ainsi les ambitions et la dynamique de change- ment impulsées avec nos 3 premières solutions : Wecan Fund, Wecan Tokenize et Wecan Wine. » a déclaré Vincent Pignon, CEO de Wecan Group.

 

 

Une marque

 

Afin de renforcer les acquis des années précédentes, la stratégie 2019 du groupe vise à développer des joint-ventures avec des partenaires stratégiques dans un délai relativement court. Les pre- mières solutions déployées reflètent déjà le potentiel de développement avec des projets tels que des plateformes de financement avec les SIG et CICR (Wecan Fund), l’immobilier et la tokenisation d’actifs avec le groupe Capelli (Wecan Tokenize) mais aussi le milieu viticole avec le Domaine du Pa- radis (Wecan Wine). Ces solutions permettent de résoudre des problèmes de fraude, de traçabilité, de transparence et de liquidité tout en réduisant les coûts de transaction. Cette stratégie en termes d’architecture de marque et de propriété intellectuelle annonce une nouvelle ère pour le groupe : crée des solutions révolutionnaires avec des partenaires divers et variés.

« Nous célébrons ici l’éclosion d’une marque aux solutions infinies qui ont vocation à se multiplier, s’enrichir des apprentissages et avoir un impact positif et durable.», affirme Vincent Pignon.